Présentation
La Malachite tire son nom du grec Malache, qui signifie "Mauve". Cette appellation fait référence à la couleur des feuilles de mauve. Pierre puissante à manier précautionneusement, elle est toxique et ne doit être utilisée que sous sa forme polie. Sous forme d'élixir, à n'utiliser que sur la peau.
Légendes
A l'époque Égyptienne déjà, la Malachite était utilisée pour la confection de bijoux et d'amulettes. Elle servait à protéger les enfants contre les mauvais esprits. Grec et Romains s'en servaient pour créer des objets décoratifs.
La malachite, réduite en poudre, était utilisée comme pigment, aussi bien en cosmétique que pour les fresques et peintures.
Au Moyen-Âge, elle était utilisée comme protection contre le mauvais œil et comme médicament pour les maux d'estomac.
Au niveau psychologique
Pierre de transformation, la Malachite nous fait tendre vers une vie plus intense, nous encourageant à la prise de risque et au changement. Elle développe l'empathie et atténue la timidité et le manque de confiance.
Au niveau mental
La Malachite aide à l'équilibre émotionnel, particulièrement durant les périodes ou les autres déposent leurs "bagages" sur nous. Elle confère volonté pour affronter les blocages émotionnels et physiques.
Au niveau énergétique
La Malachite élimine la pollution électromagnétique et absorbe la pollution générée par le plutonium. Elle protège des radiations et absorbe les énergies négatives et les polluants, aussi bien dans l'atmosphère que dans le corps.
La Malachite est connue pour créer une "cape d'invisibilité" autour de l'utilisateur, afin d'éloigner les confrontations inutiles et nous rendre moins sensible aux énergies négatives.
Au niveau spirituel
La Malachite montre les blocages dans la croissance spirituelle, et aide à assumer la responsabilité de nos actions, pensées et sentiments. La Malachite est une pierre de renaissance, mettant en lumière les sentiments, détruisant les liens toxiques et les modèles obsolètes. Elle ouvre le cœur, purifie les chakras et apporte équilibre dans la voie spirituelle.
Au niveau physique
La Malachite est utile pour les crampes, y compris les douleurs menstruelles. Appelée "pierre sage-femme", elle facilite l'accouchement. Sur le plan sexuel, elle traite le mal-être et vibre avec les organes sexuels féminins.
La Malachite abaisse la pression sanguine et atténue les douleurs musculaires. Elle renforce le système immunitaire et stimule le foie dans son travail d'élimination des toxines.
Entretien
Vous pouvez purifier la Malachite par fumigation à l'encens. La Malachite absorbant l'eau, il ne faut pas la plonger dans l'eau.
La Malachite peut être enfouie dans la terre quelques jours, placée quelques heures au soleil, sur une géode d'Améthyste ou de Quartz ou encore sur une Fleur de Vie afin de la recharger.
Synthèse
Puissante pierre de guérison, la Malachite se doit d'être utilisée avec prudence, de préférence avec un thérapeute. Le maître-mot est "Protection", aussi bien contre les énergies négatives et les pollutions que pour les voyageurs. La Malachite est une pierre spirituelle de transformation qui aide à trouver la direction et permet voyages au sein du subconscient et ouverture des dons psychiques.
Apports
- Élimine les blocages
- Absorbe les énergies négatives
- Absorbe les pollutions
- Affine l'intuition
- Agit en tant que bouclier protecteur
- Aide à faire des choix
- Aligne et équilibre les chakras
- Apporte détermination
- Confère courage
- Diminue la pression sanguine
- Facilite la guérison émotionnelle
- Fortifie la confiance en soi
- Protection contre les radiations