Par où commencer ? Peut-être en disant simplement que je suis informaticien de formation, et qu'au fil du temps, ma passion pour l'informatique s'est amoindrie, pour laisser place à une ouverture spirituelle qui m'a amené là où je suis aujourd'hui.
Depuis mon adolescence, j'ai toujours été fasciné par les pierres fines. Je me souviens encore lorsque j'allais à la petite échoppe du centre commercial pour y admirer ces gemmes toutes différentes, toutes plus magnifiques les unes que les autres. C'est d'ailleurs là que j'ai acquis mes premiers cristaux.
Puis, la vie étant ce qu'elle est, j'ai fini par être happé, comme tant d'entre nous, dans le monde du travail. Il aura fallu 20 ans ou presque pour que je revienne à mes premiers amours, les pierres. Il aura aussi fallu passer par de nombreuses étapes, voire mêmes épreuves, pour que je retrouve ma personnalité. J'étais tellement obnubilé par la réussite dans mon métier, que j'avais fini par en oublier l'essentiel. Heureusement, la vie a mis sur mon chemin des gens qui m'ont rappelé qui j'étais et pourquoi j'étais là, ce qui m'a permis de me retrouver.
C'est un peu par hasard (ou pas) que je me suis mis à confectionner des Talismans. Une personne a demandé un jour dans un groupe auquel ma femme participe si quelqu'un connaissait un moyen de dissiper les effets néfastes des ondes électromagnétiques. Ma femme m'en a parlé, et j'ai alors conseillé quelques gemmes. J'ai confectionné un bracelet tout simple, auquel j'ai appliqué un Rituel d'intentions, et je l'ai offert à la personne en question. Une semaine plus tard, le verdict tombait. Mon bracelet semblait d'une grande efficacité et on me proposait d'aller plus loin et de tenter de commercialiser mes Talismans.
Commercialiser, pourquoi pas... Mais la forme me posait problème. Un simple bracelet de perles ne me semblait pas assez solide pour durer dans le temps. Pour cette raison, j'ai commencé à chercher des solutions qui permettent de confectionner des Talismans durables. C'est alors que j'ai découvert le micro-macramé. Cette technique, bien connue pour fabriquer des bracelets brésiliens, permet bien des fantaisies. Après un apprentissage non sans difficulté, j'ai fini par maitriser les rudiments et j'étais enfin prêt à fabriquer des Talismans dignes de ce nom.